L'auteur

Alain Tardif


Inspiré par la beauté de la nature du Témiscouata, Alain Tardif débute sa carrière de photographe avec le rêve de communiquer au monde toute la profondeur et l'émerveillement que le lac Témiscouata lui inspirait. 

Il a eu l'occasion de parcourir le lac dans son intégralité et de découvrir ses merveilles sous des angles que peu de gens ont eu la chance de voir. 

Aujourd'hui, au sommet de ses 35 ans de carrière, c'est à travers ce livre qu'Alain Tardif vous offre ce vibrant hommage au lac Témiscouata. Truffé de paysages à couper le souffle et de points de vue privilégiés sur la nature, ce livre vous propose de découvrir le lac à travers son histoire et les personnages inspirants qui l'ont façonné.

En témoin de ce fragile équilibre qui existe entre l'homme et la faune, Alain vous invite à découvrir dans ce livre, la vraie nature de notre lac et sa beauté immuable à travers le temps.


...
​​.

Livre Cabano, Mes racines, mes amours





Ce livre, publié à 3000 exemplaires, a paru en 2006 en commémoration du centenaire de Cabano. Il se compose de 144 pages illustrées autant de photos d'époque que de photos récentes. Ce superbe livre vous permet de remonter l'histoire de Cabano en passant par les événements qui l'ont marqué, notamment l'incendie de 1950 et l'arrivée de l'usine Norampac. Il reste encore quelques exemplaires de ce livre disponibles à la municipalité de Témiscouata-sur-le-Lac.





Livre Témiscouata Voir GRAND







Le livre "Témiscouata Voir Grand", paru en 2008, se compose de 112 pages et de près de 400 photographies. Cet ouvrage de grande qualité met en valeur les charmes du Témiscouata en exposant ses espaces naturels, ses attraits touristiques et ses points d'intérêts. Ce livre, édité à 4000 exemplaires, n'est maintenant plus  disponible.




L'auteur tient à remercier François Paradis, un passionné du lac Témiscouata, pour sa collaboration à la réalisation du  projet et à Eric Morin pour la création de ce site.